Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mandzou.
1 mai 2009

Le Camé d'Héphaïstos

Le Camé d'Héphaïstos

Collection "Olympus Erit"

Collier_Forg__par_H_pha_stos_02


Héphaïstos est le dieu du feu, des forges et des volcans. Il est habituellement représenté sous les traits d'un forgeron boiteux, mais il est d'abord un inventeur divin et un créateur d'objets magiques. Son handicap est du au fait qu’Héphaïstos prend le parti de sa mère lors d'une querelle entre Zeus et celle-ci . Furieux, Zeus saisit Héphaïstos par un pied et le précipite du haut de l'Olympe. La chute du dieu dure une journée entière ; il atterrit sur l'île de Lemnos, dont les habitants, les Sintiens, le recueillent et le soignent. Cette infirmité suscite la curiosité dès l'antiquité.


Collier_Forg__par_H_pha_stos_01

Collier de bronze composé d’un camé et de deux estampes.
Le Cœur du camé est composé de perles argenté et d’un estampe brodé sur de la feutrine.
Modèle unique.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Olala j'aime beaucoup ce que tu fait ! en plus avec les histoire mythologique et tout ! :O<br /> vraiment bravo ! je reviendrais j'espere, et avec mon porte-monnaie cette fois, muhahaha.<br /> bonne continuation!<br /> (gwen) Vomissure
Répondre
Mandzou.
Publicité
Mandzou.
  • Créatrice d'accessoires de coiffure & bijoux. Pièces uniques et sur-mesure. Retrouvez trois gammes: pour tous les jours, pour votre Mariage, pour votre Costume. [ N° de SIRET: 793 171 513 00013 ]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité