Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mandzou.
10 octobre 2009

Yarite-Baba

Une dernière catégorie de femmes travaillait dans le quartier des plaisirs, les yarite-baba . Ces vieilles femmes jouaient le rôle d'entremetteuses entre les geishas et leurs clients. Comme le serviteur, ces femmes touchaient un pourcentage en fonction du nombre de client apportés à l'okiya.

 

Barrette_Yarite_Baba_04 Barrette_Yarite_Baba_03



J’ai voulu donner à ces barrettes un aspect baroque et à la fois ancien. Elles sont ornées de camé et d’une loupe ainsi que de perles, un d’un gros et long  travail de « broderie ».



Barrette_Yarite_Baba_01 Barrette_Yarite_Baba_02

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est super joli!<br /> vraiment je craque<br /> comment faire pour t'en commander?<br /> combien tu les vend?<br /> merci de rep ++
Répondre
B
C'est magnifique, j'adore vraiment! Surtout la première d'ailleurs (aah le rose et moi)!
Répondre
Mandzou.
Publicité
Mandzou.
  • Créatrice d'accessoires de coiffure & bijoux. Pièces uniques et sur-mesure. Retrouvez trois gammes: pour tous les jours, pour votre Mariage, pour votre Costume. [ N° de SIRET: 793 171 513 00013 ]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité