Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mandzou.
29 octobre 2013

2013 A.H. - "Viaf3liZia"

Avant toute chose, je tiens à remercier l'équipe qui m'a suivi pour cette nouvelle collection, avec mes idées et ce thème. Quand je créé une collection, je ne fais pas les choses à moitié, et quand j'ai une idée bien précise, je peux être parfois têtue et vouloir absolument ce qui se passe dans ma tête. Heureusement Orély Durier (Mrs Korback Photography), photographe sur cette collection, est une habituée de mes requêtes et (douces) exigences...

Pour cette collection, mon choix s'est porté sur le thème des pays celtes, et toute la symbolique qu'il y a autour: le tartan propre à l’écosse, le vert, le trèfle, la harpe, une ambiance festive et joyeuse bien connue des Irlandais, l'univers de la danse irlandaise et leur tenue si particulière. Mais aussi l'univers "mystique". Je voulais quand même faire un "rappel". Deux personnages pour cela: les Feux Follets et les Lutins mais dans un coté très "mode".

J'avais déjà une rousse en tête pour le coté mutin, Maryline, rencontré plus tôt dans l'année et découverte via les photos qu'elle avait faite pour Pauline Franque et la marque Zawann. Et pour le coté Feu Follet, je voulais une blonde, quelqu'un de "lumineux", c'est Marina (la make up sur cette séance), qui m'a conseillé Pauline, avec qui j'avais travaillé pour l'exposition "Stolen Roses".

Et Enfin, Merci à Pierre-Emmanuel pour m'avoir prêté son bar, afin de réaliser cette collection. Il est toujours très difficile de donner du 'caractère' à un décor fait en studio, c'est toujours agréable d'avoir l'occasion de travailler dans un lieu "vivant" pour une séance photo.

affiche 02

Pour cette collection, nous partons en voyage dans les pays celtes ; un peuple et une culture que j’affectionne tout particulièrement. Le tartan choisi ici est non sans rappeler cette étoffe de laine à carreaux de couleurs, typique des peuples celtes. Suivant la couleur et la disposition des carreaux, chaque tartan est représentatif et associés aux clans, aux familles ; qu’elles soient écossaises, irlandaises ou galloises. Les motifs de tartan ont été utilisés dans le tissage britannique et irlandais depuis des siècles. Le nombre de couleurs dépendait du rang du porteur. Les couleurs peuvent toutefois être rattachées aux origines géographiques du clan :

« [...] le vert brille dans les clans qui viennent d'Irlande, comme les Mac-Kenzies ; le rouge dans les Celtes-Bretons, comme les Mac-Grégor, et le jaune dans les clans danois, comme les Mac-Leods. »

— Louis Énault, Angleterre, Écosse, Irlande : voyage pittoresque (1859)

La couleur est également un symbole : le vert symbolise parfois des prairies ou des forêts, le bleu peut représenter des lacs ou des rivières. J’ai également utilisé une teinte profonde qu’est la couleur Prune, pour son coté élégant et intimiste, qui rappelle les ambiances feutrées, enveloppantes et rassurantes. Cette collection est une invitation aux souvenirs et aux retrouvailles familiales.

Bon Voyage

Viaf3lizia 13 ah (1)Viaf3lizia 13 ah (7)

Viaf3lizia 13 ah (10)Viaf3lizia 13 ah (24)

Viaf3lizia 13 ah (31)

« Viaf3liZia » Collection Automne-Hiver 2013

  • Accessoires de coiffure : Mandzou
  • Photographe : Mrs Korback
  • Modèles : Marlyne & Pauline
  • Make Up : Marina G http://www.marinag-makeup.book.fr/
  • Lieu : « La Distillerie », bar à Cambrai

Viaf3lizia 13 ah (3)Viaf3lizia 13 ah (11)

Viaf3lizia 13 ah (32)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mandzou.
Publicité
Mandzou.
  • Créatrice d'accessoires de coiffure & bijoux. Pièces uniques et sur-mesure. Retrouvez trois gammes: pour tous les jours, pour votre Mariage, pour votre Costume. [ N° de SIRET: 793 171 513 00013 ]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité