IMG_3118 carré

" (...) Mon Papillon d’Obsidienne m'apparu ce jour si froid . Elle avait revêtu ces immenses ailes bleues. Je savais qu'elle était là pour protéger sa Récolte: moi. Tous ces récits légendaires mettant en scène Itzpapalotl me sont revenus en mémoire à l’instant où nos regards ce sont croisés.

Cette déesse Aztèque, guerrière redoutable régnant sur le paradis de Tamoanchan, était celle qui emportait ces enfants qui ne peuvent devenir adulte. Elle s’approcha de moi. Ses griffes ne me faisaient pas peur : elles ne m’étaient pas destinées. Je ne craignais pas son visage durcit par les combats : il avait absorbé tant d’énergie négative récupéré sur ces Récoltes. J’entendis le bruissement de ces ailes, et je ne vis plus que du bleu. Mes liens se brisaient, et je m’élevais. »

IMG_3242

Parure: Mandzou ( e-shop )

Photographe: Orély D http://www.orely-d.book.fr/

Stylisme: My Oppa  http://www.myoppa.fr/

Maquillage: Dorine

IMG_3160

Je voulais travailler ce personnage là depuis un bout de temps. Je n'ai pas réussi à obtenir la mise en scène souhaité à l'origine, mais je voulais tout de même partager le travail de cette équipe. Cette idée m'est venu suite à la lecture de "Les Papillons du Mal" de Graham Masterton. Un passage de ce livre m'a inspiré:

« Dans le recoin le plus sombre de sa cellule, il y avait un personnage avec un visage blanc sans expression et des ailes aux bords brillants. Le personnage produisit le plus léger du bruissement d’ailes, et ces pieds griffèrent le sol en béton comme s’il avait des serres. »

Les Papillons du Mal – Graham Masterton

IMG_2990

IMG_3199

IMG_3044

Itzpapalotl (« Papillon d'obsidienne ») était, dans la mythologie aztèque, une déesse guerrière redoutable et squelettique qui a régné sur le paradis de Tamoanchan, le paradis des victimes de la mortalité infantile et qui a été identifié comme le lieu où les humains ont été créés. Itzpapalotl signifie « Papillon d'obsidienne » ou « Papillon à griffes ».Elle pouvait apparaître sous la forme d'une belle femme séduisante, ou d'une déesse terrible avec une tête de squelette et des ailes de papillon hérissé de lames de couteaux de sacrifice en silex ou en obsidienne.

IMG_3178

L’obsidienne est une roche volcanique vitreuse et riche en silice. En lithothérapie, c’est une pierre rempart contre la négativité, elle offre un solide lien avec la terre, elle stabilise les personnes pour leurs permettre d’atteindre leur but. C’est également un puissant bouclier contre les énergies négatives et les influences les plus néfastes... Elle peut aussi absorber les énergies négatives de l’environnement et fortifier si nécessaire.