Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mandzou.
7 février 2017

Néant. Cris de l'Aube. Le Théatre et les Costumes.

Courant 2016, j’ai eu l’opportunité de travailler avec le collectif Cris de l’Aube, une compagnie théâtrale et pluridisciplinaire (cirque, danse, marionnettes, musique) implantée à Arras (62).

16472937_1873080119642745_1772044715353484607_n

"2047. Le monde a sombré dans l’apocalypse tant attendu. Trois survivants, Paul, Richard et Thomas, poursuivent leur route vers un lieu qui aurait soi-disant/à ce qu’ils auraient entendu, était épargné.
En chemin ils se retrouvent face à leurs doutes, l’incertitude de leur condition et leur mort à venir."

Collectif Cris de l'Aube est accueilli en résidence à La Ruche (Université d'Artois) du 27 février au 1er mars.

1610_Neant_195 1610_Neant_196

« Directrice artistique » sur mes séances-photos depuis plus de 5 ans, j’ai l’habitude de gérer l'aspect visuel et artistique du décor et des costumes que portent mes modèles. Rechercher des lieux ou créé des décors en corrélation avec le thème de la séance-photo ; seul ou avec le photographe ; je prends en compte les aspects esthétiques, techniques, matériels et budgétaires nécessaire : le rôle de chef décorateur. Mais la partie que je préfère, a toujours été la partie « costume » ! Trouver LA tenue idéale pour le « personnage » que je dois mettre en situation dans une séance-photo. Je n’ai pas les compétences pour réaliser de A à Z un vêtement, mais je travaille en étroite collaboration avec toute sorte de styliste, de costumiers de la région ; et je m’intéresse de près à l’univers du costume depuis des années : j’ai mes adresses fétiches où me fournir !

1610_Neant_209

Cette première expérience dans le monde du théâtre fut très enrichissante et ludique, mais une véritable sortie de « ma zone de confort » ! Une autre manière de travailler, de concevoir le costume. J’ai donc dû réaliser trois costumes d’inspiration « post-apocalyptique » et « futuriste » en adéquation avec la morphologie des acteurs et les caractéristiques de leur rôle. Les voir en répétition comment ils se mouvaient dans l’espace, leur gestuelle, leur démarche etc.

1610_Neant_220 1610_Neant_230

1610_Neant_203 1610_Neant_208

Publicité
Publicité
Commentaires
Mandzou.
Publicité
Mandzou.
  • Créatrice d'accessoires de coiffure & bijoux. Pièces uniques et sur-mesure. Retrouvez trois gammes: pour tous les jours, pour votre Mariage, pour votre Costume. [ N° de SIRET: 793 171 513 00013 ]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité