IMG_0755 (Copier)

Denïtza, Le Feu Follet de l’Hiver

- VII Chimère -

IMG_0789 (Copier)IMG_0818 (Copier)

Voici ma septième chimère, j’ai voulu travailler sur un personnage lié à l’hiver, avec un écho à Noël. J’avais l’histoire en tête depuis un moment et, emporté par l’enthousiasme de mes chères collègues, nous avons très vite organisées la séance pour qu’elle sorte avant Noël Voici donc l’histoire de Denïtza, le Feu Follet de l’Hiver

IMG_0841 (Copier)

IMG_0889 (Copier)

Le vent hivernal souffle dans les branches nues, les feuilles craquent sous ces pieds et dans son sillage, une douce chaleur émane. Vêtu d’une robe aussi rouge que les Poinsettias et d’une cape aussi douce que la neige ; elle chemine …

Denïtza est une divinité qui apparait chaque hiver, quand le vent souffle et la lumière se fait de plus en plus rare. Agile et délicate, elle capture des rayons de lumière de l’Aube et les protègent dans des écrins de verre.

L’offrande à faire à Denïtza est le Houx, une plante sacrée pour les Esprits de la Forêt. Le Houx est une plante qui ne perd pas ces feuilles en hiver. Il est un réceptacle naturel qui emprisonne la Lumière et permet au Petit Peuple de s’y réfugier et s’y réchauffer pendant la rudesse de l'hiver. Alors que ces épines repoussent les Mauvais Esprits.

Quand l’Hiver est rude en tout point, déposez du houx sur votre porte. A la nuit tombée, Denïtza viendra sacrer votre offrande d’une toute petite source de Lumière qui tisse et resserre les liens entre les membres d’une famille.

IMG_0890 (Copier)

Direction Artistique : Amandine Delattre
Modèle : Mélody Delcambre
Parure : Mandzou
Costume : Déborah Germain Esthérelia - Les Songes de l'Hespérie
Mise en Beauté : Sophie Tuit-Tuit Charles

IMG_0950 (Copier)IMG_0972 (Copier)

 

IMG_0977 (Copier)

IMG_1026 (Copier)IMG_1069 (Copier)

 

IMG_1114 (Copier)

IMG_1128 (Copier)